Catherine R. Henin-Clark, P.A. se concentre uniquement sur le droit de l'immigration et tous les problèmes liés à l'immigration. Bien que notre créneau concerne surtout les visas pour capacité extraordinaire, les visas de non-immigrant et les visas d'immigrant (visas EB-1), notre bureau traite absolument tous les types de cas d'immigration. De la défense contre l'expulsion et la déportation jusqu'aux cas les plus complexes de visas d’investisseur EB-5, nous sommes l’entreprise de confiance sur laquelle vous pouvez compter pour vos questions d’immigration.
Ceci concerne également les personnes à la recherche d’une aide en matière de naturalisation et de citoyenneté, ou d’une carte verte et qui peuvent bien sûr faire tout aussi confiance à notre cabinet d’avocats ! Nos compétences sont aussi à votre disposition pour tout problème d’immigration concernant le respect de l’I-9 (article qui veille à ce que tous les employés soient légalement autorisés à travailler dans une entreprise aux États-Unis, tout en évitant toute discrimination potentielle à l'encontre des travailleurs nés à l'étranger) et l’asile politique. En tant que fervent défenseur de l'égalité des droits en matière d'immigration, nous offrons notre aperçu juridique des récents changements relatifs à la Loi sur la protection du mariage et pouvons aider les couples qui ont besoin d'aide à la suite de cette décision historique du tribunal de l'immigration.
S'appuyant sur plus de 30 ans d'expérience, Maître Henin-Clark s'occupe des demandes de visas de non immigrants à titre temporaire tout comme de celles des immigrants pour résidence permanente (les fameuses "cartes vertes"), ceci pour le compte d'investisseurs, de personnel transféré au sein d'une entreprise, de professionnels, athlètes , artistes et scientifiques aux capacités reconnues comme extraordinaires, ainsi que d’autres professionnels étrangers qualifiés et de leurs employeurs américains.
Cela comprend les visas de non-immigrant E, H, L, O, P, R et les demandes d’immigration basées sur l’emploi EB-1, EB-2, PERM et EB-3.
Elle instruit également les dossiers des investisseurs de tous les continents lors des processus d'obtention de visas d'immigrant investisseur EB-5 (centres régionaux et directs).
Maîte Henin-Clark représente également des employeurs américains dans le cadre de procédures de mise en conformité aux réglementations liées à l'immigration (vérification de l'éligibilité à l'emploi, audits I-9, E-verify).
Maître Henin-Clark traite aussi souvent d'affaires humanitaires telles que des demandes d'asile, des abandons de décision d'inadmission par formulaire I-601, des réadmissions après expulsion par formulaire 212d(3) et défend des personnes faisant l'objet d'une procédure de renvoi devant le tribunal de l'immigration. Elle représente également des personnes dans le cadre de demandes relatives à la famille et à la naturalisation (citoyenneté américaine).
Maître Henin-Clark est né à Madagascar et a grandi à Paris, France. Avant d'immigrer aux États-Unis, Catherine Henin-Clark a été reçue au baccalauréat au Lycée du Raincy, banlieue de Paris, en 1978, avec mention excellent.
Elle passe sa licence de droit à Paris, avec de nouveau la mention excellent (cum laude) à l'université de droit de Paris II (facs de droit Sorbonne puis Assas) en 1982 et est admise au barreau de Paris, étant la plus jeune avocate de sa promotion, en 1984. Consciente des perspectives de carrière aux Etats-Unis, elle complète ses études en droit américain à l'université de Stetson, en Floride, et est admise au barreau de Floride en 1987. Pendant ses études à la Stetson University, Catherine est sélectionnée pour participer au "concours de droit international de Philip C. Jessup Law Moot Court".
Catherine Henin-Clark est membre du barreau de Paris, de l'association du barreau américain, du barreau de Floride, et de l'association américaine des avocats d'immigration.
Après avoir travaillé en tant qu'associée dans divers grands cabinets juridiques (Maguire Vooris and Wells, P.A., Holland et Knights, P.A., Dean Mead, PA) elle a créé en 1998 son propre cabinet juridique :
Catherine Henin-Clark, P.A.
Maître Henin-Clark est conseillère certifiée au barreau de Floride en immigration et naturalisation.
Catherine a 30 ans d'expérience en matière d'immigration, et s'est spécialisée dans tous les domaines d'immigration, pour les hommes d'affaires, investisseurs, le transfert d'employés, l'installation de professionnels, athlètes, artistes, et traite également des visas familiaux.
Elle est également experte en matière de droit international des entreprises et a résolu avec brio des cas d'adoption internationale réputés difficiles.
Copyright © 2023 Catherine R. Henin-Clark, P.A, - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy Website Builder